27. janvier 2020 | Temps de lecture: 4 minutes

Une nouvelle année – un nouveau départ ! Nous sommes déjà occupés par nos activités quotidiennes, mais qu’en est-il des bonnes intentions ? On ne va pas vous déranger avec cela maintenant, mais nous avons une bonne idée de réaliser le premier mois de l’année : Ranger votre garde-robe! Vous le savez probablement : Votre garde-robe est bien garnie, mais il est toujours difficile de sortir une jolie tenue de votre garde-robe tôt le matin. Notre garde-robe contient souvent trop de vêtements que nous ne porterons plus jamais.  Alors, on commence !

Nous avons un guide pratique avec lequel vous pouvez ranger tout votre placard en une seule après-midi. Participez-vous ?

Étape 1 : Mettez-vous dans l’ambiance

Le rangement est plus agréable si vous êtes de bonne humeur. Vous pouvez peut-être demander de l’aide à une amie, une sœur ou une fille ou vous préférez faire le travail vous-même. En principe, cela n’a pas d’importance, tant que vous le rendez aussi confortable que possible. Faites-vous d’abord une bonne tasse de thé, avec quelque chose de savoureux et mettez votre musique préférée. Et vous pouvez commencer ! Videz complètement votre armoire. Dès que tout son contenu est posé sur votre lit ou sur le sol en gros tas, vous pouvez nettoyer l’armoire vide. Il est alors temps de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Le système de boîtes

Le principe est simple. Prenez cinq boîtes et écrivez le suivant dessus :

À GARDER

À VENDRE

À DONNER

À JETER

À DÉCIDER

La boîte À DÉCIDER est dangereuse : Si vous voulez vraiment ranger, vous devez décider rapidement et ne choisir cette option que dans des cas exceptionnels. Après tout, le but n’est pas que la majorité de vos vêtements se retrouvent dans cette boîte en fin d’après-midi.

Étape 3 : La main sur le cœur

La troisième étape est la plus importante et la plus difficile. Visualisez chaque vêtement séparément et décidez quoi en faire. Les articles que vous mettez souvent et que vous portez également pour des occasions spéciales seront mis dans la boîte À GARDER. Ce n’est pas si difficile. Vous retrouvez un chemisier que vous aviez oublié, mais que vous trouvez encore sympa ? Mettez-le dans la boîte À DÉCIDER. Si ce chemisier vous a manqué dans les trois mois, vous pouvez le sortir de la boîte à condition de le mettre immédiatement. Tout ce qui n’est pas encore porté dans cette boîte après trois mois doit être placé dans le conteneur de vêtements. Les mauvais achats ou les beaux articles tels que des vestes ou des robes que vous ne portez plus ou simplement que vous n’aimez plus, seront mis dans la boîte À VENDRE. Les bons t-shirts, chemisiers ou pantalons que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an seront mis dans la boîte À DONNER. Soyez honnête et rappelez-vous qu’un style vestimentaire personnel ne profite pas si vous devez trouver chaque tenue au milieu de montagnes de vêtements non portés. Moins c’est plus ! Les vêtements déchirés ou usés seront stockés dans la boîte À JETER.

Étape 4: Une nouvelle image

La quatrième étape concerne la boîte À GARDER. Triez tous les vêtements comme bon vous semble, par exemple par couleur, par longueur de bras ou par occasion. Le but est de donner une image globale claire qui vous montre tout ce que vous avez dans votre armoire en un coup d’œil. Les accessoires utiles pour cela sont des paniers ou des tiroirs pour sous-vêtements, bas et T-shirts. Notre conseil : Investissez dans de nouveaux cintres uniformes, votre garde-robe sera immédiatement plus belle et mieux agencée !

Étape 5 : Rendre service à quelqu’un

La cinquième étape se déroule en vue d’une garde-robe super bien agencée ! Regardez d’abord dans la boîte À DONNER : Ce pull en laine vert ferait sûrement plaisir à votre amie. Donner quelque chose rend heureux et fait durer le vêtement plus longtemps ! Les vêtements que vous ne pouvez donner à personne vont au conteneur de tissus ou au recyclage. Vérifiez à l’avance si les habits du conteneur de vêtements sont vraiment destinés à une bonne cause. Enfin, photographiez tout ce qui se trouve dans la boîte À VENDRE et mettez les photos sur Internet. Que ferez-vous de l’argent des vêtements vendus ? Nous avons une bonne idée : Acheter votre nouvel article préféré chez KLINGEL ! Après tout, un coup d’œil à votre garde-robe suffit pour voir ce dont vous avez encore besoin !

Avez-vous des astuces pour une disposition claire de votre garde-robe ? Nous nous réjouissons de vous entendre ! Oh oui, et qu’en est-il de vos bonnes intentions ? Pour rappel, prenez une photo de votre garde-robe récemment rangée, et j’espère qu’elle aura l’air aussi soignée cet été ! Cela rend le choix de votre tenue quotidienne un jeu d’enfant toute l’année !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *