25. May 2020 | Temps de lecture: 4 minutes

Pourquoi buvez-vous du café ? Parce que vous l’aimez, parce que vous ne pouvez pas vous réveiller sans ou pour vous socialiser ? Il existe de nombreuses raisons de boire du café et il existe de nombreuses façons de le boire. Noir, avec du lait et / ou du sucre, instantané, du café filtre ou de l’italien pour n’en nommer que quelques-uns. Autrefois, nous buvions principalement du café filtre, de nos jours nous aimons surtout boire du café italien. Lorsque vous commandez un café quelque part, vous pouvez choisir  parmi un expresso, un ristretto, un cappuccino ou un latte macchiato. Et ce n’est qu’une modeste sélection de la gamme. En ce moment, nous buvons notre café principalement à la maison, mais heureusement, vous pouvez également varier les cafés du moment. Aujourd’hui, nous vous montrons comment préparer facilement les variétés de café les plus délicieuses dans votre propre cuisine.

Espresso

Les Italiens aiment leur café et leur façon de le faire a conquis de grandes parties du monde. Contrairement au café filtre, où l’eau chaude est lentement versée sur le café dans un filtre à la main ou à la machine, dans la préparation de l’espresso italien, l’eau chaude est pressée à travers le café sous pression. Si vous avez déjà commandé du café dans un bar en Italie, vous connaissez ces machines brillantes à expresso avec lesquelles leur  expresso est fabriqué. Pourtant, c’est un malentendu de penser que chaque Italien a un tel appareil à la maison. Non, les Italiens préfèrent préparer leur café à la maison avec une machine à expresso pratique. Il vous suffit de remplir cette cafetière d’eau et de café moulu, puis de la mettre sur la cuisinière. Dans ce pot, l’eau est pressée à travers le café sous pression, ce qui donne un café délicieusement épicé.

Café avec une mousse de lait


Aimez-vous boire votre café avec du lait chaud ? Vous pouvez chauffer le lait et l’ajouter à votre café. Vous pouvez également choisir pour le vrai cappuccino italien, qui se compose de 1/3 d’expresso, d’1/3 de lait chaud et d’1/3 de mousse de lait. Pour la mousse de lait, le lait doit être fouetté. C’est très simple et rapide avec le mousseur à lait de WMF. Il rend la couche de mousse parfaite pour votre cappuccino en un instant. Bien sûr, vous pouvez tout aussi facilement faire un latte macchiato avec beaucoup de lait et un peu de café, ou un espresso macchiato, un expresso avec un peu de lait moussé, à l’aide de ce mousseur à lait. Les pièces séparées vont au lave-vaisselle, il n’est donc pas nécessaire de les laver à la main. Buvez votre latte macchiato et votre cappuccino dans nos magnifiques verres à latte macchiato et cappuccino à double paroi. Votre café restera longtemps à bonne température, vous pourrez donc en profiter au maximum !

Café glacé

Outre l’Italie, il y a bien sûr beaucoup plus de pays avec leurs propres variations de café. Si vous avez déjà été en vacances en Grèce, vous connaissez probablement le frappé au café glacé grec : Une délicieuse gâterie.  En ce moment des vacances en Grèce sont impossibles à prendre mais nous pouvons nous faire plaisir à la maison avec un frappé et s’y imaginer.
Pour faire un frappé, vous avez besoin des éléments suivants :

Ingrédients :

– De café en poudre ou de café instantané
– De glaçons
– D’eau glacée
– De lait ( pour café) et de sucre au choix

Vous aurez également besoin de :

– Un mélangeur à immersion, des verre à long drink, des pailles.

Mettez 2 petites cuillères de café en poudre et du sucre au choix dans un verre long et versez un peu d’eau froide dessus. Mélangez le café instantané, le sucre et l’eau avec un mixeur jusqu’à ce que le tout soit mousseux. Ajoutez ensuite 4 glaçons, de l’eau froide et éventuellement un filet de lait froid. Mettez une paille dans le verre, remuez le tout. Trouvez un endroit ensoleillé et profitez de la dégustation de votre café.
Astuce : Ajoutez une boule de glace pour une version extra festive.

Vous le voyez : Noir et fort, avec ou sans lait, très chaud ou très froid, il y a plusieurs façons de boire du café. Quel que soit celui que vous préférez, faites-le avec soin et prenez le temps de déguster votre café préféré !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *