24. janvier 2020 | Temps de lecture: 5 minutes

Chaud, laineux et confortable : Ces termes sont certainement applicables aux pulls, cardigans et robes en maille. C’est aussi la raison pour laquelle nous adoptons la mode tricotée chaque automne/ hiver. Il existe des styles très différents au sein du segment : Du classique au branché et tout le reste. Dans cet article, nous aimerions vous montrer la meilleure mode maille du moment.

Tendance : Le grand col large

Nous voyons beaucoup de tricots et de modèles larges cette saison. Les pulls en tricot avec un grand col roulé correspondent parfaitement à cette tendance. Vous n’aimez pas les cols roulés parce que vous avez peur qu’ils soient trop chauds ? Cela n’est pas le cas. Un grand col roulé ou un cou en cascade tombant nonchalamment garde votre cou suffisamment libre et l’on se sent donc à l’aise. Un autre avantage d’un grand col roulé est que vous n’avez pas besoin de foulard : Vous pouvez porter un col roulé large sous une veste pour donner l’impression que vous portez un foulard. Le doux col roulé gris de Laura Kent peut même être porté sans veste les beaux jours. Le fil mélangé et la couleur grise classique rendent le pull élégant, tout en ayant l’air décontracté. Le pull en tricot blanc de Dress In est un peu plus sportif. Le grand col roulé avec cordon de serrage se détache et souligne le cou. Les hanches légèrement plus larges peuvent facilement être masquées avec ce pull. Ces pulls se distinguent avec des pantalons étroits et ajustés, des jeggings ou des jupes droites. Une telle combinaison produit une silhouette harmonieuse.

Féminine et élégante dans une robe tricotée

Les robes en maille ajustée ont un look complètement différent. Le modèle d’une robe tricotée met en valeur la silhouette féminine. Selon la matière et qu’il s’agisse d’un modèle tricoté fin ou plus gros, vous pouvez porter une robe tricotée par temps froid, mais aussi par temps chaud toute l’année. Surtout avec une robe jusqu’au genou en laine chaude, que vous pouvez également porter par une froide journée d’hiver.

Il ne faut pas oublier que les gros tricots peuvent rendre plus épaisse. Cela ne s’applique pas aux robes tricotées en laine plus fine. Ils conviennent à différents types de silhouettes et à différentes occasions. L’ exemplaire noir élégant de Paola tombe un peu plus larges sur les hanches  grâce au modèle A légèrement évasé. Le design élégant et le motif décoratif de l’encolure et des ourlets des manches donnent à cette robe un look classique intemporel. Cela rend cette robe adaptée à plus d’une saison. La robe en maille de Laura Kent au motif jacquard est aussi une robe qui se porte souvent et à différentes occasions. Combinez des robes en tricot avec des collants et des escarpins assortis pour un look festif. Portez aussi de beaux bijoux pour compléter votre look avec style.

Pratique et à la mode : Les pulls en maille torsadée

La mode tricotée a de nombreuses facettes. Pensez simplement à différents modèles, styles et designs. Un motif jacquard est un motif tricoté, mais les motifs torsadés sont créés en combinant différents points de tricot. Les pulls torsadés étaient, à l’origine, portés par des femmes pêcheuses d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande. Au fil du temps, le vêtement est passé d’un vêtement pratique à un vêtement à la mode. Les pêcheuses tricotent des torsades sur les pulls pour se protéger du froid glacial sur les bateaux de pêche. Dans le même temps, les modèles de torsades, qui rappellent les filets de pêche, étaient considérés comme des mascottes ou des porte-bonheur.

Vous vous sentirez certainement très à l’aise dans le pull torsadé classique de la boutique KLINGEL. Le pull torsadé de Dress In en vieux rose ou gris est merveilleusement confortable quand il fait froid. Le motif vertical est certainement aussi un bon choix pour les petites femmes. Le pull est très joli sur un jean étroit noir ou bleu foncé. Vous pouvez également porter les pulls sur un pantalon en tissu marron ou gris foncé.

Le cardigan ouvert en maille : Parfait pour votre silhouette

Avec un cardigan ouvert à la mode, vous pouvez facilement ajouter un accent doux à vos tenues. Les spécimens tricotés fins qui tombent légèrement et en douceur se portent très bien. Les cardigans longs, comme le modèle Laura Kent en couleurs contrastées ou le modèle ouvert  en gris chaud, sont très adaptés pour un look superposé à la mode où vous pouvez porter plusieurs vêtements de différentes longueurs les uns sur les autres.

La plupart des cardigans arrivent au milieu des hanches. Ces cardigans sont également parfaits sur un jean classique dans un modèle slim ou sur un jegging sportif. Mais même si vous portez une robe dans un modèle ajusté ou une jupe crayon, un cardigan aura aussi fière allure. Les épaules tricotées sont modernes et garantissent un haut du corps un peu plus large ou, au contraire des épaules légèrement plus étroite. Complétez votre tenue avec des bijoux simples et un joli sac.

Bon à savoir : Le mot «cardigan» vient du comte (comte) de Cardigan, nommé James Thomas Brudenell. Autour de 1854 ce comte a fourni aux soldats de l’armée des gilets épais pour les garder au chaud pendant la bataille. De cette façon, il a créé sans le savoir un terme de mode que nous utilisons encore aujourd’hui.
Comme vous l’avez remarqué, les vêtements en laine ne sont pas toujours tricotés de la même manière. Et la mode tricotée peut être pratique, classique ou moderne. Avez-vous une préférence pour un vêtement tricoté ? Nous nous réjouissons de vous entendre. Enfin, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en découvrant les nouvelles robes tricotées, cardigans et pulls.

Nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *