28. January 2020 | Temps de lecture: 5 minutes

Chaque année en septembre, les nouvelles collections de mode sont présentées dans des villes de mode bien connues telles que New York, Londres, Milan et Paris. Les créations qui y sont présentées lors des défilés de mode montrent les tendances du printemps et de l’été à venir. Nos experts en mode ont étudié en détail les collections qui ont été présentées au cours de l’automne dernier et en ont distillé les tendances les plus importantes. Nous vous dirons quels styles, couleurs et modèles vous ne pouvez pas ignorer au printemps et en été. De cette façon, vous pouvez vous préparer aux nouvelles tendances de la mode! Bien sûr, nous vous montrerons également comment traduire les tendances des défilés dans votre propre garde-robe.

Folklore amusant : Détails en dentelle et crochet

Le flair des années 70 était clairement visible sur le podium. Des couleurs vives, des motifs floraux et des détails comme la dentelle, le crochet et le batik dominent. Des designers comme Alexander McQueen ont montré leur interprétation contemporaine de la dentelle. Les tenues de style bohème et les robes au crochet montrent qu’une variété de tissus et, par exemple, des articles au crochet peuvent être utilisés pour faire une déclaration de la mode. Les motifs folkloriques et l’artisanat qui l’accompagne ont complètement disparu cet été.

Avec la tunique ample de Dress In, vous pouvez facilement suivre cette tendance. En particulier, l’insert au crochet au niveau du col se démarque ici et donne au modèle simple quelque chose de plus. Encore plus de style des années 70 avec  le tunique batik féminin de Laura Kent, qui peut facilement être combiné avec un jean pour créer une tenue décontractée. –Vous aimez la dentelle ? Alors la robe élégante en dentelle de Laura Kent est parfaite pour vous. La robe tombe sur le genou et est exécutée dans une belle teinte vert foncé. Le shirt en dentelle blanche de Dress In convient parfaitement aux journées d’été. Celle-ci  tire son charme du fait qu’elle est en partie opaque et en partie transparente.

De Business à décontracté : Le tailleur pantalon

Une mode parfaitement adaptée à la silhouette du porteur; de nombreux créateurs de mode tombent amoureux de cela. Un blazer ajusté avec un pantalon assorti se prête bien à ce style de mode. L’automne dernier, le tailleur-pantalon a été un succès sur le défilé, parfois même en set de trois éléments. Vous vous demandez comment transformer une tenue de bureau classique en une tenue tendance ? Optez pour des modèles classiques mais avec de nouveaux matériaux !

Prenez par exemple le sweat blazer de Laura Kent. La capuche et le tissu molletonné confèrent au blazer un look sport-décontracté, parfait pour un look informel à la mode. Combinez le blazer avec un pantalon de jogging confortable et voilà, vous avez la tenue ultime pour une escapade citadine au printemps. Vous voulez- quelque chose d’un peu plus classique ? Alors le blazer gris clair de Paola!, est un incontournable pour vous. La fermeture éclair et le col rond le rendent féminin et lisse. Portez-le avec un pantalon jegging de gamme gris, confortable et élégant. De cette façon, vous créez une tenue avec laquelle vous pouvez avoir l’air élégamment habillée partout. La combinaison du blazer gris foncé et pantalon de Paola, est classique et adapté pour aller travailler grâce aux lignes et à la couleur. Les rayures sur le côté du pantalon rendent le pantalon moins strict et le rendent un peu plus sportif et plus tendance. Quel que soit le modèle que vous choisissez, avec nos favoris intemporels, vous montrez toujours votre côté soucieux de la mode !

Pratique et stylé : La chemise blanche

Au milieu de la palette de couleurs des années 70, la chemise blanche est une classique minimaliste. La chemise blanche est toujours élégante et est une source d’inspiration pour de nombreux créateurs de mode. La créatrice de mode Stella McCartney l’avait également inclus dans son défilé de mode. La chemise blanche peut également être combiné de plusieurs façons. Regardez :

Nous commençons avec une chemise longue classique par Laura Kent. Elle a une patte de boutonnage cachée et a fière allure si vous le portez sur un pantalon avec un blazer dessus. Une variante complètement différente consiste à porter la chemise ouvert sur un shirt. Les chemises blanches de Dress In et Paola sont saisissants ! Les matériaux luxueux tels que le satin et les boutons décoratifs font de ces chemises de véritables accroches-regards. Vous pouvez les combiner de manière décontractée avec un jean bleu ou noir ou plus traditionnels en combinaison avec un pantalon ou une jupe crayon. Pour une tenue sportive et élégante, la chemise blanche à rayures de Dress In est particulièrement adapté. Les rayures vous font paraître légèrement plus mince et plus grande. Portez-la avec un jean ou une jupe en cuir et vous avez un vrai look tendance.

Vous pouvez le voir : La mode du printemps /été montre un mélange attrayant de détails extravagants et de classiques intemporels. Quel look préférez-vous ? Nous nous réjouissons de vous entendre !

 

Nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *