26. mars 2019 | Temps de lecture: 3 minutes

Le printemps est dans l’air : Vases à fleurs flottant

Le printemps apporte gaieté et couleur – dans votre intérieur aussi ! Vous pouvez accrocher de petits vases avec des fleurs colorées à l’intérieur. Vous voulez savoir comment vous pouvez créer cette création spéciale ? Vous pouvez le lire ci-dessous.

De quoi vous avez besoin :
– Vases transparents (de tailles différentes ou tous identiques)
– Corde solide
– Clous
– Un marteau
– Fleurs fraîches

Comment procéder :

Fixez les clous au-dessus de la fenêtre ou sur un mur. Choisissez ensuite de beaux vases lumineux, assortis à votre intérieur. Ils peuvent être de formes différentes selon votre préférence. Enroulez fermement le haut du vase avec la ficelle et faites un nœud solide.  Ensuite, coupez la ficelle pour que les vases pendent à des hauteurs différentes. Remplissez les vases avec un peu d’eau (pas trop pour que ce ne soit pas trop lourd), puis suspendez-les aux clous. Enfin, choisissez des fleurs colorées pour remplir les vases ! 

Petits mais sympas : Bâtons de feutre de Pâques

Au printemps, les jacinthes et les jonquilles donnent beaucoup de couleurs à la nature. Ces bâtons de Pâques faits maison égayeront votre intérieur. Ils sont parfaits comme décoration sur la table lors du petit-déjeuner de Pâques, mais vous pouvez également les mettre dans un pot de fleurs ou une création de Pâques. Vous pouvez donner n’importe quelle forme aux bâtons de feutre.

De quoi vous avez besoin :

– Feutre de différentes couleurs
– Un stylo-feutre fin
– Ciseaux
– Bâtons de saté ou de sucettes
– Colle ou aiguille et fil

Comment procéder :

Acheter des bâtons de feutre dans des couleurs gaies. Utilisez un simple crayon-feutre pour dessiner de simples figures printanières telles que des fleurs, des lapins de Pâques ou des poussins, puis découpez-les soigneusement. Pour que les deux moitiés soient identiques, il est utile de superposer deux couches de feutre, puis de découper la forme. Une autre méthode consiste à créer un modèle en carton à l’avance. Après avoir découpé les formes, coller les bords des moitiés ou les coudre ensemble. Remarque : Assurez-vous qu’un petit morceau reste ouvert en bas pour y insérer ensuite un bâtonnet de sucette et le tour est joué, votre décoration de printemps est prête ! Astuce : Sans bâtons de feutre, vous pouvez utiliser les figurines de feutre comme de jolies étiquettes-cadeaux.

Bienvenue au printemps : Couronne de fleurs

Souhaitez la bienvenue au printemps à votre porte ! Une couronne de fleurs faite maison fait sourire les personnes qui vous rendent visite, le facteur et, bien sûr, vous-même. Et le meilleur : vous n’avez pas besoin d’être fleuriste pour créer une couronne de fleurs aussi jolie que colorée. Nous expliquons comment vous pouvez le faire vous-même en quelques étapes simples.

Comment procéder :

– Fleurs fraîches de votre choix
– Fil de cuivre massif ou couronne métallique prête à l’emploi
– Fil fin de fleur
– un sécateur

Comment procéder :

Procurez-vous de belles fleurs de printemps chez le fleuriste. Les fleurs à longues tiges et les brindilles d’eucalyptus conviennent parfaitement pour travailler cette décoration. Un mélange coloré de couleurs ou toutes les fleurs dans la même teinte, classique ou moderne : Vous pouvez faire la couronne de porte exactement comme vous l’aimez ! Pour commencer, pliez le fil de cuivre à la forme voulue ou saisissez la couronne prête à l’emploi. Coupez les fleurs à la longueur souhaitée et enroulez soigneusement les tiges autour de la couronne. Fixez-les avec le fin fil de fleur. Ne trouvez-vous pas cela agréable ? Si du fil est encore visible ici et là, enroulez un joli ruban autour de ces endroits. Satisfaite du résultat final ? Il ne vous reste plus qu’à accrocher la couronne à la porte d’entrée !

Il est temps d’amener le printemps chez vous !  Vous avez d’autres idées de bricolage créatif ? Partagez-les avec nous !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *