17. June 2020 | Temps de lecture: 4 minutes

L’été est la période de l’année pour de nombreuses femmes qui aiment porter une robe ou une jupe. Une robe ou une jupe est généralement plus aérée qu’un pantalon et plus confortable. Mais il y a aussi des femmes pour lesquelles cette règle ne s’applique pas. Elles souffrent de frottements douloureux sur les cuisses si la peau n’y est pas protégée par le tissu des pantalons ou des collants. Pour toutes celles qui se reconnaissent, nous avons répertorié des conseils qui aident à éviter ces désagrément.

Conseil n° 1: Sous-vêtements longs

Les cuisses se frottent les unes contre les autres car il n’y a pas de tissus entre elles ? La solution est simple : Portez des culottes longues sous votre jupe ou votre robe. Par exemple, la culotte légèrement corrective de Speidel. Ce panty empêche le contact peau à peau et, grâce au tissu très souple et fin, il est très confortable à porter même lorsqu’il fait chaud.

Une alternative est aussi la culotte de Dessous Dessus. Elle  est faite d’un matériau respirant et est aussi fine qu’un collant, donc invisible sous vos vêtements. Elle est disponible en couleur peau et en noir. La couleur peau convient particulièrement aux robes ou jupes claires, tandis que le noir est recommandé sous les couleurs foncées. Un avantage supplémentaire est l’effet correctif du panty : Vous paraissez immédiatement une taille plus mince !

Conseil n° 2: Ruban élastique

Une autre astuce qui peut vous aider est d’utiliser du ruban adhésif. C’est particulièrement une bonne option si la zone où les jambes se frottent est très petite. Le ruban physiologique élastique doux pour la peau de Wellys est très approprié pour cela. Cette bande est en fait destinée à fournir un soutien pour les plaintes d’épaule, de cou et de dos, mais elle aide

également à prévenir les frottements. Le ruban est composé principalement de coton et est donc respirant. L’élasticité garantit que le ruban s’étire à chaque mouvement. Le ruban est facile à retirer sans résidu adhésif. Il est tout aussi simple à appliquer : Il vous suffit de couper le ruban à la taille souhaitée et de le fixer au bon endroit.

Conseil n° 3: Pantalons larges

Surtout si vous avez très chaud en été, les frottements peuvent se développer rapidement car la peau est souvent un peu humide. Mais porter un pantalon quand il fait chaud ne semble pas attrayant. Sauf si vous optez pour un pantalon large et aéré. Ces pantalons sont très estivaux et ne sont pas plus chauds qu’une jupe. Que diriez-vous de ces pantalons larges de Laura Kent ? La rayure bleue et blanche le rend classiquement sportif.

Le modèle aux fleurs colorées est très gai. Portez ici une blouse et des sandales blanches ou roses et vous aurez la tenue d’été parfaite. Si vous préférez un pantalon uni parce qu’il vous est plus facile de le combiner, alors ce pantalon bleu foncé peut être une bonne option pour vous.

Conseil n° 4: Crème et poudre

Une manière complètement différente de lutter contre les frottements consiste à utiliser une crème ou une poudre. Les crèmes grasses comme la vaseline sont particulièrement adaptées. L’utilisation d’une telle crème crée un film protecteur gras sur vos jambes qui les fait glisser l’une contre l’autre. La poudre, comme le talc pour bébé, vaut également la peine d’être essayée, surtout lorsqu’il fait très chaud. La poudre absorbe l’humidité de la peau, ce qui réduit les frottements. Faites attention si vous portez des vêtements sombres, la poudre peut provoquer des taches. Vous devrez probablement réappliquer la poudre de temps en temps.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de coco. Si la peau est déjà devenue rouge et sensible, vous pouvez utiliser une pommade médicinale, comme une pommade au zinc. Cela aide à restaurer la peau. Enfin, un produit à la camomille peut également avoir un effet apaisant. Dans tous les cas, portez des vêtements légers et amples.

De culotte correctrice au panty, bandes ou crèmes – il existe de nombreuses façons de résoudre le problème des cuisses qui frottent en été. Avez-vous d’autres astuces ? Nous serions ravis de vous entendre. En attendant, nous vous souhaitons un été agréable et aéré !

Nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *