8. April 2020 | Temps de lecture: 5 minutes

La robe est sans aucun doute le vêtement le plus féminin qui soit. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses femmes aiment porter une robe pour rendre leur silhouette aussi belle que possible. Un modèle bien choisi montre ou suggère une silhouette de sablier attrayante et les bons dessins et couleurs soulignent les points forts de votre silhouette. Alors ne faites pas l’erreur d’obscurcir les courbes en portant invariablement des robes larges, mais recherchez le modèle qui vous flatte. Aujourd’hui, nous vous montrons quatre robes de notre boutique en ligne et expliquons comment vous pouvez montrer vos courbes féminines dans ces robes.

La magnifique robe portefeuille

La créatrice de la robe portefeuille, Diane von Fürstenberg, aurait-elle su que sa création connaîtrait un tel succès ? Probablement pas, mais le fait est que cette robe convient à toutes les femmes. Le modèle enveloppant crée automatiquement un col en V, qui allonge et souligne visuellement le décolleté. Un petit ventre est habilement masqué par des plis dans le tissu à hauteur des hanches. Dans la coupe classique qui enveloppe votre corps et se ferme avec une sangle ou des boutons, l’attention est portée sur la taille.

Un bel exemple de ce modèle flatteur est la robe de Dress In, où le tissu enveloppé est cousu. Vous pouvez porter cette robe très facilement l’été. Rien ne défait. Le magnifique dessin paisley en turquoise clair avec du rouge offre un look frais lors des chaudes journées d’été. Mais vous pouvez également porter cette robe en toute sécurité au printemps. Portez alors des collants en dessous et combinez-la avec une veste bleu, rouge ou blanc s’il ne fait pas assez chaud pour des manches courtes.

Paraître plus élancée dans une robe à rayures longitudinales

Vous souhaitez ajouter quelques centimètres à votre longueur ? Alors, l’astuce consiste à choisir une rayure longitudinale. Cela garantit que l’œil regarde verticalement. Que vous choisissiez des rayures fines ou un bloc de rayures, l’astuce avec les bandes longitudinales fonctionne toujours. Nous avons sélectionné  ce modèle Dress In pour vous, qui en plus de la rayure offre encore plus de détails avantageux pour une silhouette avec des courbes.

L’encolure fuselée de la robe chemisier souligne l’effet des rayures. De plus, cela assure également un beau décolleté. La patte de boutonnage continue flatte également la silhouette. La jupe mi-longue tombe doucement autour de vos jambes et le modèle évasé souligne le centre de votre corps. Attachez sans serrer la ceinture autour de votre taille et portez des baskets légères sous la robe pour souligner le style sportif. Votre tenue sera un peu coriace si vous portez des bottes sous la robe. En combinaison avec une veste en cuir ou aspect cuir, vous êtes prête pour une soirée sympa !

Ajustées et bien taillées : Robes avec ceintures

Beaucoup de femmes supposent toujours que les robes extra larges sont la solution pour les femmes aux courbes. Cependant, c’est une idée fausse majeure. Une robe modèle large peut même avoir un effet négatif sur une silhouette plus ample, car un tel modèle peut vous donner un aspect informe. Essayez une robe qui vous va bien et met en valeur votre silhouette. Nous recommandons donc des robes ajustées. Si vous avez la chance d’avoir une silhouette sablier, accentuez votre taille avec une ceinture. De cette façon, votre silhouette est mise en évidence.

Notre pièce préférée dans ce modèle est la robe élégante de Paola ! On retrouve le dessin floral dans un mélange de pêche et de rose de très bon goût. Cela procure immédiatement une sensation printanière. Un bel effet secondaire du grand dessin est qu’il masque de petites irrégularités. Si vous êtes petite, vous devez faire attention à la bonne longueur. Choisissez un modèle jusqu’aux genoux qui laisse le bas de vos jambes libre. Cela rend votre silhouette visuellement plus longue. Avec une paire d’escarpins classiques en nude, rose ou blanc et une jolie chaîne, vous avez une belle tenue pour les occasions festives.

Conseil de style : Vous avez peur de ne pas vous sentir complètement à l’aise dans une robe ajustée ? Alors, utilisez une astuce pratique des stars de cinéma hollywoodiennes et portez un body ou un corset sous votre robe. De cette façon, votre robe est toujours belle.

Le moyen en or : Robe à manches mi-longues

Vous vous sentez un peu moins à l’aise dans une robe à manches courtes, mais vous n’aimez pas trop les manches longues ? Choisissez alors des manches mi-longues. L’arc féminin sur les bras et la broche aérée confèrent à cette robe un look estival. Le bleu foncé est élégant et stylé, et la teinte sombre habille magnifiquement. Le décolleté en V également ici vous fait paraître plus élancée. Grâce au modèle ample, cette robe est très confortable. La robe tombe exactement pour donner à votre silhouette tout son sens. Cette robe convient aux jours où vous êtes libre, mais vous pouvez également la porter au travail.

Vous pouvez porter des escarpins classiques en bleu ou noir avec la robe. Une chaîne en argent avec pendentif est magnifique sur le col en V et donne à votre tenue un petit plus. Habillées, rayées ou ajustées, les robes sont idéales pour mettre en valeur votre silhouette féminine. Laquelle de ces robes est votre préférée ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Nous espérons qu’avec nos conseils, vous trouverez facilement la robe parfaite pour votre silhouette !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *