11. December 2020 | Temps de lecture: 6 minutes

Dans le monde de la mode, les nouvelles tendances se succèdent à une vitesse fulgurante. On est parfois juste habitué à une tendance quand elle doit faire place au prochain hit de la mode. Heureusement, il y a aussi des tendances que nous voyons chaque année, comme le carreau, qui est un thème de mode important chaque automne. Pas étonnant car les carreaux se prêtent à de nombreux styles de mode différents et à de nombreuses occasions. Nous allons vous montrer aujourd’hui comment combiner les carreaux de manière optimale.

La jupe-culotte : Un pantalon à carreaux élégant au charme français

La jupe-culotte et les carreaux se marient parfaitement. Ce pantalon élégant est particulièrement adapté à une tenue féminine moderne qui prend une touche classique grâce à son dessin à carreaux. Cette jupe-culotte de Laura Kent est faite de viscose nécessitant peu d’entretien et présente un motif à carreaux à la mode en blanc sur fond baies.

Nous combinons la jupe-culotte avec un pull en maille gris clair avec des broderies ajourées et des bottines classiques en daim de haute qualité. Le pull doux donne à la tenue une touche décontractée tandis que les bottines élégantes garantissent une touche de chic. La pochette gris foncé de Turned Love complète la tenue avec style.

La robe à carreaux : Toujours un bon choix

Convient aussi bien pour une journée détendue à la maison que pour un rendez-vous à l’extérieur : Cette robe bleue à carreaux avec bordure sur le côté. La robe Dress In a un look sportif et une longueur midi à la mode. Elle est particulièrement agréable à porter car elle suit vos mouvements grâce au tissu élastique.

Avec cette robe, vous pouvez porter aussi bien des bottes hautes ou basses. Les bottes hautes bleu foncé en daim fin ont un talon carré qui garantit une bonne stabilité. Les bottes hautes associées à la robe créent une tenue sportive chic. Si vous préférez les bottines, ces bottines avec un talon de 5 cm sont une option parfaite pour vous.

Le blazer à carreaux : Le classique ultime pour l’automne et l’hiver

Le blazer est une excellente alternative à un cardigan ou une veste courte. Un blazer a l’air un peu plus formel et convient donc également aux tenues festives et plus professionnelles. Si vous cherchez un blazer avec lequel vous pouvez aller dans toutes les directions, alors le blazer en jersey de Laura Kent est définitivement recommandé. Il a un design prince de Gall et une coupe intemporelle. Fabriqué en tissu stretch, il est aussi confortable qu’un cardigan, tout en lui donnant un look plus habillé. Nous avons combiné le blazer sur un T-shirt rouge avec des pierres décoratives de Laura Kent pour un effet wow.

Pour continuer à broder sur le thème de couleur choisi : Noir, rouge et blanc, nous avons choisi le pantalon slim noir Laura Kent pour aller avec le blazer et le T-shirt. Comme détail spécial, le pantalon a une broderie en forme de cœur sur les poches arrières. Pour un contraste ludique, nous avons choisi des accessoires en rouge. Les bottines de MONA et le sac à bandoulière à la mode de Collezione Alessandro agissent tous deux comme un accroche-regard tendance pour la tenue.

La blouse à carreaux : Une pièce décontractée pour tous les jours :

Une blouse à carreaux ne doit pas nécessairement avoir l’air classique : Cette blouse décontracté à manches longues de Paola le montre très bien. La blouse à carreaux jaunes et blancs est fait de flanelle de coton douce très agréable au toucher.

Avec le jean style boyfriend de Dress In, vous mettez en valeur le style décontracté de la blouse. La couleur bleu moyen du jean se marie à merveille avec le motif à carreaux jaunes et blancs du chemisier. Une bonne raison de garder les chaussures et les accessoires dans les mêmes teintes. Les sneakers plateforme en jaune ocre de Felipe Shoes et le shopper en jaune moutarde de Taschenherz se marient parfaitement avec cette tenue décontractée en termes de couleur et de style. Le jaune est définitivement une couleur à la mode cet automne qui se marie bien avec d’autres teintes d’automne.

La jupe à carreaux : Un point culminant pour des moments spéciaux

Cet automne / hiver, on voit de nombreuses jupes qui se portent avec des collants épais ou des collants chauds. Le modèle à carreaux de Dress In est une jupe particulièrement lisse au look sportif. La jupe tombe au genou et possède un cordon de serrage pratique à la taille qui permet de resserrer la taille à volonté.

Le pull marron rouillé de Dress In forme un beau contraste laineux avec la jupe et garantit à  la tenue une atmosphère plus chaude en terme de couleur. Les bottes hautes noires en daim et le sac à bandoulière noir de Taschenherz donnent à cet ensemble une touche féminine supplémentaire.

Lequel de ces articles à carreaux aimez-vous le plus ? Ou êtes-vous enthousiasmé par les cinq articles à carreaux ? Nous serions heureux de vous entendre.

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *