Aperçu des commandes

Cette rubrique est divisée en 2 parties aperçu commandes avec les écritures et les vues détaillées correspondantes (»voir«), qui permettent d'avoir un aperçu détaillé de vos commandes, de vos livraisons ou de vos retours.

Aperçu commandes/retours

Dans l'aperçu, les commandes des 6 derniers mois sont répertoriées et à chaque fois les factures déjà émises et les retours sont affichés. Les retours sont toujours répertoriés de manière autonome et ne le sont jamais sur la commande qui en est la cause. Les factures (qui correspondent à chaque fois à une livraison) sont en revanche indiquées sous la commande correspondante avec son numéro de facture et son montant. Pour chaque position vous trouvez en plus une touche avec l'inscription »voir«. Cliquez dessus pour arriver à la vue détaillée de la position sélectionnée. Vous y trouverez des indications plus précises concernant la commande ou le retour comme p. ex. les informations séparées de l'article. En outre, vous obtenez un aperçu des livraisons, des retours et du montant total de vos achats de l'année en cours et de celle passée. De cette façon, vous avez toujours un aperçu de vos activités.

Sous aperçu de commande, vous pouvez trouver les inscriptions suivantes:

Commandes ouvertes

Il s'agit ici d'une nouvelle commande pour laquelle aucune facture n'a encore été émise et ainsi aussi aucune livraison ne vous a été envoyée. Dans la colonne "montant", vous trouvez la valeur des marchandises de la commande.

Commandes partiellement effectuées

Sont ainsi désignées les commandes pour lesquelles une partie des marchandises commandées a déjà fait l'objet d'une ou de plusieurs factures et dont il ressort que la marchandise a été envoyée. Au moins un article reste encore à livrer.
Les factures déjà émises sont affichées avec les informations de la facture que vous trouvez aussi sur le relevé de compte.

Commandes accomplies

Concernant ces commandes, il n'y a plus d'articles à envoyer. Tous les articles ont déjà été envoyés ou sont probablement signalés comme étant "épuisés". 
Les factures s'y rapportant sont aussi ici affichées.

Réexpéditions effectuées

Quand une livraison ou une partie de celle-ci nous a été retournée, vous trouvez alors à chaque fois une telle position dans l'aperçu général. Pour savoir à quelle facture d'origine ce retour appartient, vous vous référez au numéro de facture. Dans l'aperçu, vous trouvez en règle générale aussi une ligne crédit avec le montant qui a été crédité à votre compte. Vous retrouvez celui-ci aussi sur le relevé de compte.

Aperçu filtré

Pour que la présentation soit le plus claire possible, il existe les sous-menus 'commandes en suspens', 'commandes exécutées' et 'retours'. Là vous pouvez regarder l'annonce filtrée du contenu correspondant. Sinon ces aperçu sont identiques à l'aperçu général.